La gamme de nos plafonds soufflants à flux laminaire permet d’assurer une classe de propreté ISO 5 suivant les textes de la norme NF S90-351 version avril 2013.
Solution pour
Hôpitaux & Cliniques
Industrie pharmaceutique
Laboratoire de recherche
Industrie de pointe
Conception
La conception de nos plafonds à flux laminaires est assurée par des professionnels qualifiés dans notre atelier de production.
Notre processus de fabrication interne permet non seulement un suivi complet de chaque plafond, mais également de garantir des standards de qualité élevés.
Grâce à cette maîtrise totale de la production, nous assurons la conformité à vos exigences spécifiques et la fiabilité de nos solutions.
Tous nos plafonds sont assemblés dans nos ateliers par des professionnels qualifiés afin de répondre à des exigences élevées et d’avoir un suivi complet de tous nos produits.
L’évolution de l’agencement des salles d’opérations demande un assouplissement de notre conception afin de pouvoir proposer une zone à flux laminaires dans tout type de cas.
- Puits scialytique aux 2 extrémités
- Pièce de raccordement sur-mesure
- Diffusion de l’air en flux unidirectionnel (vitesse sur filtres comprise entre 0,25m/s à 0,35m/s).
- Faible hauteur pour incorporation facile en faux-plafond (Hauteur Hors-tout ≤ 300mm)
- Pré-assemblage des ensembles plafonds, livrés en 2 ou 3 parties selon les tailles (+ kit d’assemblage pour les plafonds livrés en 2 ou 3 ensembles)
- Prise de pression
- Prise d’injection pour test ÉMERI.
Demandez des informations
sur nos services et produits
En savoir plus sur nos plafonds soufflants
Nos plafonds soufflants à flux laminaire (ou unidirectionnel) sont des caissons équipés de filtres absolus (HEPA) qui permettent d’obtenir une diffusion d’air conforme aux exigences des normes relatives aux zones où l’empoussièrement est contrôlé. Notre gamme permet d’assurer pendant toutes les phases de manipulations, une protection permanente de la zone traitée vis-à-vis de son environnement.
L’air filtré parcourt la totalité du local afin d’obtenir une zone de protection optimale contre toutes particules éventuelles. Nos plafonds soufflants A2I sont majoritairement employés pour des salles propres, des laboratoires pharmaceutiques, salles d’opérations (classées ISO 5) avec la possibilité d’incorporer un passage central pour un puits de lumière.
Tout comme nos centrales et armoires de traitement d’air, nos plafonds soufflants à flux laminaire sont aussi utilisés dans divers secteurs industriels, laboratoires ou salles blanches afin d’empêcher tout risque de biocontamination. Nos plafonds soufflants sont habilités à assurer une zone propre autour des usagers ainsi que de protéger des équipements.
A2I dispose de plafonds soufflants ayant différentes tailles et formes afin de s’adapter à tous types de salles tout en permettant une intégration adéquate des modules d‘éclairage, de filtration et de ventilation. Disponibles dans diverses formes, les plafonds soufflants sont de conception modulaire en tôle d’acier électrozinguée avec une peinture thermolaquée (ou en INOX).
Nos plafonds soufflants à flux laminaire ou unidirectionnel disposent de différentes tailles et formes pour s’adapter à tous types de salles et permettent une intégration optimale des modules d‘éclairage, de filtration et de ventilation. Ils sont disponibles dans diverses formes (carrées ou rectangulaires) et sont de conception modulaire en tôle d’acier électrozinguée peinture thermolaquée laquée RAL9010 ou en INOX).
Nous proposons une option permettant la mesure de l’encrassement des filtres sur nos plafonds soufflant en temps réel via des capteurs de pression. Cette option vous permettra de savoir quand il est nécessaire de changer les filtres terminaux. Le débit est calculé sur une vitesse d’air entre 0,25m/s et 0,35m/s en rapport avec la surface de filtration pour les salles d’opérations classés en ISO 5 suivant la norme NF S90-351 version avril 2013. Les plafonds sont disponibles en deux hauteurs : 450mm et 300mm. Nous proposons aussi de faire l’installation, le montage des filtres et de réaliser le test Emery de nos plafonds soufflants à flux laminaire.
Dans le cas où le système de traitement d’air ne permet pas d’assurer un débit suffisant à la taille du plafond soufflant, nous pouvons vous proposer le RECYCL’AIR qui est un module de recyclage qui permet d’augmenter le taux de brassage nécessaire. L’autre avantage est que grâce à son boitier de contrôle nous pouvons facilement basculer entre les différents modes de fonctionnement qui sont : veille, fonctionnement réduit, fonctionnement normal et décontamination rapide.